Les meilleurs produits Microsoft sélectionnés par Materiel.net

Quel acteur de l’informatique est plus incontournable que Microsoft ? Si tout le monde connaît l’OS Windows, l’activité d’éditeur de logiciels de la firme de Redmond va bien au-delà du système d’exploitation. La partie logicielle compte effet les navigateurs Internet Explorer (désormais Microsoft Edge), la suite bureautique Office, Messenger, Skype mais aussi de multiples programmes professionnels et des jeux vidéo. Microsoft c’est aussi du hardware avec en premier lieu le matériel rattaché à l’informatique (claviers, souris, casque, webcam) mais aussi les smartphones Lumia, les tablettes tactiles Surface et les consoles XBOX entre autres.

Réduire Voir tout
Passez à Windows 10 Professionnel

Les produits PC et Ordinateur Microsoft

Les produits Périphériques PC Microsoft

Les produits Réseau Microsoft

Les produits Image et son Microsoft

Les produits Connectique Microsoft

Les produits Loisir High-Tech Microsoft

Une saga mondiale

Indissociable de Bill Gates, Microsoft compte pourtant 2 fondateurs et c’est souvent le nom de Paul Allen qui tombe dans l’oubli. Pourtant, ce sont bien les deux étudiant américains qui créent en 1975 ce qui deviendra l’une des plus grandes entreprises du monde. Après des premiers travaux sur le langage Basic, Microsoft va développer MS-DOS pour IBM. Trop austère pour le grand public, il sera bientôt habillé d’une interface avec des fenêtres… Windows était né (1983). Depuis, l’ascension de la firme de Redmond l’a emmené sur le toit de l’informatique parallèlement à l’avènement de ce dernier.

L’avenir lui appartient toujours !

Si la position dominante sur de Microsoft sur les systèmes d’exploitation a parfois ébranlé le géant américain, il reste le leader. Mais que ce soit sous l’ère Ballmer ou Gates, la marque Microsoft ne s’est pas endormi sur ses lauriers, que ce soit avec ses périphériques PC (plutôt orientés bureautique) ou son investissement dans le monde du gaming (jeu vidéo mais aussi consoles XBOX). Et avec ses tablettes tactiles Surface comme avec les smartphones Lumia (rachetés à Nokia), Microsoft parie sur la continuité de l’expérience utilisateur au travers tous ses appareils.